Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISERICORDE WEAR Official 2012
8 janvier 2015

Pourquoi revendiquer ses racines est il une nécessité, que penser de PEGIDA ?

Les racines de l'Europe sont Chrétiennes,

Ce qui permit à l'Europe de devenir ce qu'elle est devenue à travers l'histoire est une ensemble et une superposition de multiples facteurs, politiques, religieux, guerriers, culturels et artistiques.

Chaque époque regarde l''histoire avec un grand ou un petit H,utilisant le regard qu'elle est capable de poser sur elle à un moment précis.

Chaque généation se questionne, s'interroge, sur ses racines, son passé et son avenir.

C'est légitime et noble.

Respecter ceux qui nous ont précédés, qui ont batti avant nous et créé avant nous, ceux qui ont cherché avant nous et érigé avant nous, avec une vision sur le long terme, semble être la moindre des choses.

Aujourd'hui cependant, nous semblons plongés dans un maëlström de relativisme, qui permet à tout un chacun de défendre sa perception de la réalité, réalité qu'il se construit bien souvent à travers les nouvelles technologies, pour le meilleur et souvent pour le pire..

L'histoire, et principalement l'histoire des Pays et des Nations, subit des contradictions de toutes parts, contradictions souvent peu ou pas étayées, entretenue par des individus ou des groupes plus ou moins bienveillants envers les dits pays. 

Ainsi les fondements de l'hitoire civilisationnelle de l'Europe commencent ils à subir les assauts de ces groupes, qui ont, pour certains, le but avoué de la détruire.

Aussi est il extrêmement urgent d'affirmer qui nous ne sommes pas, qui nous sommes, quelles sont les valeurs qui nous réunissent et celles qui doivent absolument être bannies.

- L'Europe est Chrétienne :

Les évolutions ayant suivit la seconde guerre mondiale, en Europe ( culture intensive, alimentation de masse développement de l'hygiène, progrès technologiques et médicaux, amélioration du confort général ) ont relégué le fait religieux à l'intime, et les conditions générales de confort s'améliorant, croire en Dieu semble aujourd''hui pour beaucoup être superflu, inutile ou représenter une perte de temps.

Ce qui autrefois faisait le ciment commun, le socle culturel de notre continent, et ceci jusqu'à Byzance est aujourd'hui au mieux ignoré ou bien regardé d'un oeil amusé, compatissant, au pire honni.

Les dirigeants des gouvernements Européens, pour des raisons diverses dont la plupart semblent relativement obscures, refusent d'affirmer cette évidence.

Pourtant, cette affirmation élémentaire serait salutaire à bien des égards.

Non pour ostraciser (je n'emploierai pas ici le terme stigmatiser qui est un terme dévoyé), mais pour être soi.

misericordewear.fr

 

 

"

Publicité
Publicité
Commentaires
MISERICORDE WEAR Official 2012
Publicité
Archives
Publicité